CASA DO PALHA

Brasilia SEPTEMBRE 2017

L'équipe raprochée

Lea PRUYKEMAQUERE

Diplômée de l’école supérieure d’art de design de Saint-Etienne en 2014. Son credo « imaginer et concevoir avec et pour tous les utilisateurs » c’est lors de sa formation au Canada qu’elle intègre ces concepts dans sa démarche. Son travail questionne nos besoins et nos problématiques en constante évolution liés à notre environnement de demain. C’est au cours de ses différentes missions, qu’ elle a acquis une méthodologie en gestion de projets au service des collectivités et également une maîtrise des dispositifs pour l’accompagnement des laboratoires d’usages et des pratiques innovantes.

Charlotte HAEFFLINGER

Diplômée de l’Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne en 2015. Designer bricoleuse, le "faire" est au coeur de ses préoccupations. Après un voyage fondateur en Inde, elle porte un nouveau regard sur ses formes de productions. Créatrices d'images et d'histoires, elle aborde ses projets en graphisme et objet en toute singularité.

Les valeurs humaines inhérentes à l’économie sociale et solidaire marque sa volonté d’entreprendre et de grandir autrement.

PALCO

L'équipe élargie

Juliette LAVAL

Diplômée en négociation de projets internationaux. Ses études lui ont permis d’explorer différents domaines et d’acquérir des compétences en développement et gestion de projet. De nombreux séjours à l’étranger ont fait mûrir ses envies, ainsi que ses inspirations. Aujourd’hui, de retour dans sa ville natale, elle souhaite concrétiser ses aspirations et participer à l’attractivité du territoire.

Bertille DERAIL

Diplômée de l’Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne en 2015. Fait partie de cette nouvelle génération attachée à la qualité et la valeur intrinsèque des objets. Immergée au sein de l’atelier d’un artisan forgeron durant une année, elle a appris les ficelles d’un métier manuelle parmi tant d’autres lui donnant la soif de manier la matière. Son intention : créer des objets de caractères sortis de son imaginaire ou nés de liens forts tissés au cours de précieuses collaborations avec d’autres créateurs.

Daria AYVAZOVA

Etudiante-chercheuse au Cycle Design Recherche de l'ESAD Saint-Étienne et doctorante à l'Université Jean Monnet (CIEREC). Elle est diplômée en 2014 de l'ESAD Saint-Étienne en Design d'objet. Sa recherche interroge des questions sur la responsabilité et l'engagement des designers et sur la façon dont leur pratique s'adapte aux défis sociaux.

ALexandre BELTRAN

Motion designer, Vidéographiste, Artiste 3D et Designer Graphique. Francobrésilien, c’est durant le projet «Casa do palha»,

qu’ Alexandre intègre le collectif. De Brasilia à Saint-Etienne il découvre et explore une nouvelle organisation et réalité de vie. C’est avec ce nouveau regard que ces projets se façonnent.